Whole Foods Market choisit dunnhumby pour mettre en place une stratégie centrée client et répondre aux problématiques de Gestion de l’Offre et du Merchandising

19 April 2017

dunnhumby est très heureux d’annoncer le partenariat avec Whole Foods Market (WFM), acteur de référence dans la grande distribution de produits biologiques et naturels. Présent aux Etats-Unis, Canada et Royaume-Uni, WFM génère un chiffre d’affaire de 16 milliards de dollars avec +400 points de vente.

La collaboration entre dunnhumby et WFM permettra de transformer son organisation en adoptant une stratégie centrée client et ainsi répondre aux problématiques sur les processus de Gestion de l’Offre et Merchandising. En se reposant sur l’expertise et la science de dunnhumby, Whole Foods Market tirera profit des données stratégiques pour offrir une expérience d’achat unique et pertinente, impérative pour s’assurer de répondre aux exigences des clients et garantir leur fidélité sur le long terme.

Whole Foods Market collaborera avec dunnhumby pour déployer les modèles de gestion de données clients, la science et les processus inégalés dans l’industrie avec pour objectif de prendre des décisions merchandising magasin par magasin, tout en gardant les besoins spécifiques des clients au cœur. Les données stratégiques aideront Whole Foods Market à créer les expériences d’achat que les clients attendent, en les aidants à trouver rapidement et facilement leurs produits, services, marques, formats et saveurs. Comme l’offre produits et les préférences varient selon les géographies, se reposer sur les données des clients avec une expérience d’achat pertinente, est la meilleure méthode pour satisfaire leurs besoins et pérenniser la confiance des clients.

« dunnhumby est en mesure de comprendre les clients et d’en dégager des actions concrètes… » s’est exprimé Don Clark, Directeur Général des Achats Produits Non Périssables chez Whole Foods Market. « …Ce partenariat nous permettra de continuer d’apporter des solutions innovantes à l’expérience d’achat client afin qu’elle devienne plus adaptée et reflète ce que les clients veulent acheter dans chaque magasin. ».

Avec plus de 25 années d’expérience auprès des acteurs de la grande distribution dans le monde, dunnhumby a été retenu pour sa capacité à combiner données clients et science pour enchanter les clients et développer leur fidélité. L’approche client de dunnhumby favorise une stratégie humaine de la Gestion de l’Offre et Merchandising pour que WFM apporte plus de valeurs aux clients.

A propos de dunnhumby

dunnhumby, spécialiste de la connaissance client, a pour mission de personnaliser l’expérience d’achat des clients quel que soit l’environnement : digital, mobile ou en point de vente. dunnhumby détient un savoir-faire analytique reconnu sur le marché et travaille les données de près d’un milliard de consommateurs dans le monde. A travers ses expertises en matière de personnalisation multicanale et multi-levier (image prix, promotion, gestion de l’offre, programme de fidélité et communication ciblée) et de conseil stratégique, l’entreprise participe à la fidélisation des clients de ses partenaires, moteur d’une croissance durable. dunnhumby emploie plus de 2 000 experts en Europe, Asie, Afrique et en Amérique et travaille avec de nombreux leaders de la distribution et de la grande consommation tels que Tesco, Monoprix, Macy’s, Raley’s, Coca-Cola, Unilever, Danone ou encore PepsiCo.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.dunnhumby.fr